B comme Beira

Bienvenue, petit explorateur ! Aujourd’hui, on part en randonnée dans les montagnes pour rencontrer une gazelle rare et incroyable… le Beira ! Oui, c’est bien un animal, et pas un super-héros, même si tu vas voir qu’il en a les talents !

Le Beira est une gazelle des montagnes de la Corne de l’Afrique. C’est un super grimpeur ! Avec ses petits sabots magiques, il escalade les rochers les plus escarpés comme s’il portait des chaussures de randonnée ! Trop stylé, non ?

Mais le Beira n’est pas juste une gazelle acrobate. C’est aussi un animal d’une rare beauté ! Si rare, en fait, qu’il est rarement aperçu par les humains. C’est presque magique, tu ne trouves pas ?

Tu as vu ses grandes oreilles ? Elles peuvent capter les moindres bruits, même ceux d’un prédateur qui s’approche en douce. Avec une ouïe aussi fine, il peut entendre les dangers de loin et filer avant qu’on ne le voit. C’est un peu comme un super espion des montagnes, toujours à l’écoute pour rester en sécurité !

Et tu sais quoi ? Il est petit, mais sacrément costaud ! Le Beira mesure à peine 60 cm au garrot, soit la taille d’un chien moyen. Mais attention ! Il court très vite et fait des bonds incroyables pour échapper à ses prédateurs. C’est comme s’il jouait à cache-cache dans les montagnes ! Où est-il ? Là ! Ah non… disparu ! Alors, qui veut jouer à ‘Où est le Beira !?

Et ce n’est pas tout ! les Beiras vivent en petits groupes, qu’on appelle des troupeaux. Souvent composés de deux à six individus, ils sont très soudés et s’entraident toujours. Un bel exemple de solidarité, pas vrai ?

 

Pour Conclure :

Alors, tu te souviendras ? B comme Beira ! Une gazelle rare aux grandes oreilles, rapide comme l’éclair et très agile… Mais ne t’inquiète pas, elle ne pourra pas se cacher dans notre abécédaire. Elle se trouve juste après la lettre A et avant la lettre C.
À bientôt pour une nouvelle aventure sur Yokö !

Voici le seul résultat

En savoir plus sur Yokö